Stoplight

De l’Airplug d’autrefois au Stoplight d’aujourd’hui, un siècle ou presque s’est écoulé pour Mehdi Ouazza, Antoine Dandoy et Valentin Dupont, noyaux durs du trio actuel.
Fondé n 2012 à Bruxelles, le groupe sort son premier single en janvier 2013. Le travail des jeunes musiciens abou- tit l’année suivante à un premier EP « Open your eyes », enregistré au Studio5 à Liège. Cette sortie est alors peau née avec un clip vidéo coloré, « Nothing more », en autoproduction. Apprécié du public, il permet au groupe d’être sélectionné à plusieurs concours tremplins dont l’Incrock, l’Envol des cités ou encore le Concours Circuit.

Stoplight participe au premier Tremplin pour le Baudet'stival 1

Malgré que l’un des musiciens décide alors de quitter Stoplight, le trio actuel continue de plus belle, sachant exactement où il veut aller et quelles voies emprunter. Inspirés par la fraicheur et la spontanéité de Puggy et Phoenix et adeptes de pop rock énergique, ils se plaisent aussi à jouer dans d’autres cours musicales et expérimen- tent sans cesse de nouveaux sons et arrangements. Au fur et à mesure, leur style se personni e et est de plus en plus aboutit. De cette évolution nait l’envie de sortir un deuxième EP, qu’ils réalisent alors grâce à une campagne de crowdfunding réussie, menée début 2015. Fin d’année, l’EP 5-titres « Close Your Eyes » est en n prêt et est dévoilé le 12 décembre lors de leur concert à l’Atelier 210.

L’EP est en écoute ici : http://spoti.fi/1k00LXq.

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/stoplightband/?fref=ts.

WWW.STOPLIGHTBAND.COM

Stoplight partcipe au premier Tremplin pour le Baudet'stival 2