Days Of Samaraparticipant au premier Tremplin pour le Baudet'stival

Days Of Samara est un groupe dont les cinq membres sont originaires d’Arlon. En 2012, après la dissolution de The Straws, les trois membres, Ollie Day, Jérome Champagne et ReNo Mellow s’associent à Alwin Depauw et Laura Hennico pour former Days of Samara.

Days Of Samara2participant au premier Tremplin pour le Baudet'stival

Les membres s’orientent directement vers un tout autre genre musical en changeant considérablement l’orientation et la méthode de composition. Le concept trouve très rapidement son chemin en alliant une instrumentation « Rock Dur » contrastée par une voix lead plus « pop », mélodique et à contre -pied de ce qui se fait généralement dans ce style. Le résultat est un Rock/Moderne « accessible » de par la présence de nombreuses influences en provenance de styles contemporains (Electro, Dubstep, Movie Score, Metal progressif, …).

En 2013, Le groupe commence à publier un ou deux titres sur la toile et reçoit un bon accueil.

Days Of Samara4participant au premier Tremplin pour le Baudet'stival

 

Fin 2013, le titre « Secret Side » est choisi par le producteur New-Yorkais
« Kenny Gioia » (Marcy Playground, Mandy Moore,…) comme support d’une formation en ligne sur le mixage Rock et Metal accessible depuis le site groove3. (http://www.groove3.com/str/Mixing-Heavy-Rock-metal.html)

Le groupe sort également sa première Vidéo, réalisée par le jeune Clément Stephen, sur ce même titre ‘Secret Side’, qui a déjà atteint plus de 6500 vues sur Youtube. La promotion qui en découle permet au groupe de faire ses premières scènes, notamment au « Lacuisine on stage Festival » et à l’émission TV « RDV à L’Entrepôt ».

Pendant les 18 mois qui suivent, le groupe travaille sur son « Debut EP », donne en parallèle des concerts et participe à divers concours, dont le « Goose Fest Talent » où il finit 3ème , afin de tester ses morceaux.

Days Of Samara3participant au premier Tremplin pour le Baudet'stival

En plus de ses compositions originales, le groupe réarrange à sa sauce Rock des titres pops connus qu’il s’amuse à reprendre lors de ses prestations, au grand plaisir de son public.

Aujourd’hui, le groupe vient de sortir son EP 8 titres, « Hidden Moonlight », au format physique en autoproduction et auto distribution et se lance dans la promotion de celui-ci.

Days Of Samara1participant au premier Tremplin pour le Baudet'stival

www.daysofsamara.com

https://www.facebook.com/Days-Of-Samara